Photo 3

J’irais jusqu’au bout de la G-Night

La G-Night – I want candy Photo 3

23h: En rentrant du Délirium et sa soirée Primeur, je me suis promenée dans les jolies ruelles pavées d’Avignon pour rejoindre mon petit bolide. Cependant, arrivée porte Saint Lazare, j’ai entendu de la musique. Curieuse de nature, je me suis approchée vers ce lieu insolite… Le Grenier à Sel!

23h05: Je rentre dans cet endroit historique (il date de 1363, et fait parti du patrimoine historique d’Avignon) et là SURPRISE! L’équipe du Grenache Symposium organisait la G-Night! Je retrouve donc avec plaisir Marlène Angelloz coordinatrice de la soirée, qui m’accueille avec un grand sourire.

23h12: Elle m’explique que 150 personnes ont pu déguster les vins majoritairement ou 100% Grenache de 25 vignerons dont 2 venus spécialement d’Espagne (Vinyes Domènech et Epicure Wines, en Priorat). Parmi les participants : des amateurs et des professionnels (journalistes, cavistes, restaurateurs et vignerons).Les vignerons présents et les participants étaient enthousiastes et ravis des rencontres et de la qualité des échanges. La G-Night est une soirée dégustation conviviale.

Photo 2

Bertrand Boislève a profité de cette soirée pour présenter le Guide des Vins de la Vallée du Rhône et Dina Mande a très gentiment autorisé la diffusion de son film “Wine is…” pour ainsi plonger la salle dans une ambiance où les 5 sens sont en éveil.

La G-Night

La G-Team présente pour cet événement était constituée de Even Bakke (Clos du Trias), Hugo Levingston (Domaine de Mourchon), Kelly McAuliffe (sommelier) et elle-même.

23h20: Je m’avance avec plaisir et les tanins en éveillent vers les vignerons pour déguster un dernier petit verre de rouge (J’aurais bien aimé en boire deux, mais il ne faut pas oublier que l’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il faut le consommer avec modération!). Je m’approche au hasard vers Le Domaine des 3 Cellier. Son représentant me propose un vin rouge au joli nom “L’Eternelle”. Ce vin issue d’une cuvée puissante avec une très belle couleur rouge grenat et un disque rubis. Le nez me transporte dans un grand voyage sensoriel et épique avec des notes de cassis, myrtille, cerise, réglisse et Garrigue pour finir sur des notes d’épices douces. L’attaque en bouche est intense et les tanins sont fondus et veloutés (comme je les aime!). La finale est longue et persistante.

23h40: Je finis sur quelques mots avec Kelly McAuliffe que j’avais rencontré lors du Marché aux Vins à Cairanne en avril 2011. On parle de nos copains vignerons, on rit mais il est vraiment l’heure de partir et je me félicite de m’être aventurée dans les ruelles d’Avignon! C’était vraiment une jolie soirée.

Photo 1