tumblr_m8fmxiOu4T1r36tsa

Apéro , Soleil, & Copines

tumblr_m8fmxiOu4T1r36tsaIl fait beau, il fait chaud mais ce n’est pas pour autant les vacances (du moins pour ma part)! Alors pour décompresser un peu, on s’organise des apéritifs entre filles et l’on est proche du paradis…

tumblr_m8fmxwjwl81r36tsa

 

Le mot Paradis n’est pas anodin, c’est le nom du rosé que j’ai dégusté lors d’une soirée filles. Elixir de Paradis en Côtes de Provence pour être plus exacte. C’est un vin qui rien qu’au nom m’évoque, les vacances, le soleil, les cigales (ben quoi, on a la chance de vivre dans la plus belle région de France!). Ce vin rosé a la couleur rose pâle très lumineuse si caractéristique des Côtes de Provence. D’une grande complexité aromatique, avec des notes de fruits frais, de fruits exotiques, florales mais aussi d’épices et aromates, Ce vin rosé offre en bouche un bel équilibre acidulé qui allie fraîcheur et rondeur.

tumblr_m8fmz3c3vX1r36tsa

 

Une soirée entre filles c’est aussi un moment agréable ou l’on parle Chiffons & Garçons, ou l’on grignote des légumes frais et croquants, et qu’on mange des bruschettas italiennes (ma recette à la fin de l’article).

tumblr_m8fmzhdtKR1r36tsa

 

Bref, une piscine, des copines, une piscine, des délices, des premières grappes de raisins prêtes à être vendangées et du bon vin…. De quoi faire oublier le temps d’une soirée, que les vacances ne seront qu’à la mi-septembre. (viteeee!)

tumblr_m8fn0mx3fD1r36tsa

tumblr_m8fn02kay41r36tsa

Mon grand-père étant sicilien et ma mère espagnole, j’ai des racines méditerranéennes et j’aime beaucoup tout ce qui est fait à base d’huile d’olive. Exceptionnellement je vous propose ma recette pour les bruschettas à l’italienne (je n’ai pas la prétention de dire que je suis une grande cuisinière, loin de là! Je suis plus adepte des burgers maisons et de tout ce qui est simple à faire, mais les bruschettas sont (selon moi) l’accompagnement idéal de tout apéritif girly!

Ingrédients:

*6 tranches de pain de campagne *tomates *mozarella: 300 gme *ail: 2 gousses *basilic: 20 feuilles *huile d’olive: 6 cuillères à soupe *sel *poivre

1.Pelez, épépinez les tomates et découpez-les en fines rondelles. Découpez la mozzarella en tranches. Faites griller le pain au four sur une seule face.

2. Laissez-le refroidir avant de le frotter avec l’ail sur une seule face. Déposez sur un plat du côté grillé. Arrosez avec la moitié de l’huile d’olive. Répartissez les rondelles de tomates sur les tranches de pain. Ajoutez les tranches de mozzarella par-dessus.

3. Enfournez sous le gril 3 min. Servez tiède après avoir parsemé chaque tranche de basilic et du reste d’huile d’olive.

tumblr_m8fn1rLGt91r36tsa