tumblr_m9eubveLC91r36tsa

Fête du Vin – Séguret

tumblr_m9eubveLC91r36tsa

 

Les vignerons de Séguret ont invités les touristes, les locaux et les passionnés, à découvrir leur vignoble et à déguster leurs vins à l’occasion de la 5e édition de la Fête d’hUe Vin : une grande fête conviviale autour de la vigne, du vin et du cheval.

tumblr_m9euiuqRDN1r36tsa

 

L’on pouvait se ballader en calèche à travers le vignoble, faire des dégustations avec les vignerons de Séguret sur le site, admirer les chevaux et le travail de la vigne à travers les atelier de labour et de débardages… Une expérience intéressante, qui a mené des discussions innovantes et un véritable échange.

tumblr_m9f1bvxBsy1r36tsa tumblr_m9eujrizO31r36tsa

 

Le domaine de Crève Coeur a retenu mon attention. Peut-être pour son nom qui m’èvoque plusieurs choses (…) ou pour la personnalité du vigneron. Je ne sais pas. Un mélange des deux certainement.

Les étiquettes sont originales, et se distinguent de ce qu’on peut faire habituellement. C’est innovant et le vin est souple, épicée, avec un fort potentiel de vieillissement. Un vrai petit coup de coeur.

Je suis certaine que d’ici quelques années, il sera excellent!

tumblr_m9euktv91X1r36tsa tumblr_m9euk7Puri1r36tsa

Nous avons continué la ballade, car il y avait beaucoup de monde dans les calèches, et que marcher ne peut pas faire de mal. Malheureusement, (et fort heureusement pour les vignes et la sécheresse présente en Provence), il s’est mis à pleuvoir à mi-parcours de la dégustation. Abritée au Domaine de Cabasse sous les arbres (très intelligent me direz-vous!) , nous avons attendu environ une demi-heure, avant de s’élancer sous la pluie pour rejoindre le village ! Trempé jusqu’aux os, on a fini la dégustation au café du village avec un bon pastis ! L’année prochaine, on recommence mais sans la pluie !