1

La Croisée des Terroirs à Gigondas

1

Le samedi 26 mai a lieu la 4ème édition de la Croisée des terroirs à Gigondas, un rendez-vous gourmand et sportif pour amateurs de VTT (ou pas) ! Il s’agit d’un parcours de 10 km à travers les vignes de Gigondas pour découvrir l’appellation d’une autre façon ; à chaque étape, les vignerons font déguster leurs vins et expliquent leur terroir, avec l’éclairage du géologue Georges Truc. Un petit déjeuner champêtre a cloturé la promenade, entre gourmandise, convivialité et rencontres.

Pour l’occasion ma copine Manon m’a accompagné pour ce petit parcours. Levé 7h, rendez-vous 8h15 sur la place du village de Gigondas. Caillettes, fromages et vins rouges pour le petit déjeuner! Le combo des gagnants.

tumblr_m5iah0CDc81r36tsa

Après avoir eu un petit soucis sur les 3 premiers kilomètres avec mon vélo: Betwin, vélo des villes, vélo des champs mais pas vélo des Vignes (…), j’ai finalement réussi à reprendre le parcours avec les freins de devant et une roue voilée! Mais j’y suis arrivée quand même! Comme quoi, tout le monde peut participer :)

Heureusement nous avions quatre étapes dégustation et explication du terroir afin de reprendre des forces!

tumblr_m5icuxPgD01r36tsa

Nous pouvions aussi profiter du magnifique paysage des dentelles de Montmirail entourée de vignes!

Une fois retournée au village (vers 12h30), un repas convivial et une agréable aprés-midi ont eu lieu au Domaine les Tourelles!

Bref, la Croisée des Terroirs un moyen original et sportif pour découvrir le joli village de Gigondas et ses vins…

Merci à Romain et Manon pour les photos…

tumblr_m5ibwfFMJV1r36tsa tumblr_m5icg3Cvm61r36tsa tumblr_m5icpemTfF1r36tsa