IMG_2684

Questions vinicoles

IMG_2684

Boulevard des Airs – Bruxelles 

Comment t’appelles-tu ?

Margaux, bien que je sois originaire du Vaucluse, j’aime à penser que mon prénom est une jolie évidence.

Où vis-tu ?

Je suis originaire de Mornas, et son fameux château, mais j’ai suivi mon amoureux à Gigondas.

Ton signe astrologique ?

Je suis née le 21 juin, jour de la fête de la musique, je suis entre le gémeau et le cancer. Mais ma personnalité tire plus sur le signe gémeau.

Ton plat préféré ?

J’adore me restaurer. J’aime toutes sortes de plats. Mais parfois la simplicité est synonyme de bonheur. Alors un bon plat de spaghetti avec une sauce tomate maison et un verre de rouge peut me rendre heureuse.

Avec quoi l’accompagnes-tu ?

Un verre de rouge, et quitte à un choisir qu’un, la cuvée Vieilles Vignes du Domaine la Colline Saint-Jean à Vacqueyras.

Et pour du blanc?

Un plateau de fruits de mer (huites, crevettes et bulots) et un Grand Romane Blanc de la famille Amadieu (j’en suis dingue !)

Ton meilleur souvenir de voyage ?

J’ai eu la chance de pas mal voyager. Usa, Asie, Europe… J’ai passé aussi pas mal de temps en Sicile. Mais étrangement, quand on me demande souvenir de vacances, j’en ai toujours un qui me revient en tête. Peut-être pas le plus important, mais sûrement le plus récent. Lors de mon voyage en Thailande, il y a deux ans avec mon amoureux et des copains, nous nous sommes retrouvés à Chiang Mai. Je n’avais bu qu’un petit mojito en 15 jours ( l’eau polluée dans laquelle sont faits les glaçons ne m’attirait guère, suite à un souvenir d’Inde…) et je n’aime pas la bière. Nous avions trouvé à la dernière minute, un restaurant italien-thailandais (pas très local j’avoue !), ou il y avait un vin rouge. Deux verres plus tard, j’étais un peu pompette… Nous nous sommes perdus dans les ruelles au retour pour rejoindre l’hôtel. De gros fous rires !

Et ton plus beau voyage ?

Ils le sont tous, mais je pense que l’Inde est avec le temps le premier. (même si sur place, je n’avais ni valises, ni rechanges, j’ai été malade mais j’avais mon amie et mes baskets !).

Du coup, ton prochain voyage ?

La Sicile, ou la route du Whisky en Ecosse… (pourquoi pas les deux !)

Ton cépage préféré ?

Cela dépend des jours, de la saison ou encore de mon humeur ! Mais en ce moment, je me tourne plus vers la Syrah ou la Roussanne.

Ta région viticole préférée ?

La Vallée du Rhône :) même si je m’oriente beaucoup vers la Bourgogne ces derniers temps !

Ta saison préférée ?

L’automne et ses jolies couleurs ! (puis la reprise des séries télé sous un plaid !)

Ton verre de vin préféré ?

C’est très dur de choisir ! Mais si je ne devrais boire qu’un verre une dernière fois, je choisirais soit un blanc du Domaine La Grange des Pères, ou un Morgon ! Mais on en rediscute dans quelques années J